lundi 26 novembre 2012

À LA MÉMOIRE DE MON MAÎTRE: KAMEL MALTI

Je rediffuse l'article nécrologique paru dans le "Bulletin" de laWilaya de Tlemcen en Mars 2011, suite au décès de mon regretté maître et ami Kamel MALTI. C'est lui qui m'a inoculé la passion de la poésie et de la musique andalouse. Il restera toujours vivant dans mon coeur et mon esprit.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Monsieur,
Je découvre votre site en faisant une petite recherche sur les gens qui ont pu fréquenter comme moi le lycée Ben Aknoun.
Elève de seconde "classique" en 1961/62, j'ai eu la chance d'avoir K. Malti comme professeur de lettres (français, latin et grec). J'avoue que l'étendue de sa culture - de son érudition, devrais-je dire - m'a toujours impressionné. Je l'ai bien reconnu sur la photo. A un demi-siècle de distance, le regard n'a pas changé ! Autant dire que je suis peiné d'apprendre en même temps sa disparition.
Sincères salutations.
Jacques RIVIERE